C15 de Trèbes à Port de la Robine

Longue journée, levée tôt, petit déjeuner 7h30,  marche 45 minutes pour rejoindre Trébes PK 118.

Levée tôt pour aller loin! Pas si simple

Je pars vers 8h30 ayant passé l’écluse de Trèbes la veille. Ah! l’écluse triple de Fonfile PK 130 fait passer des montants deux fois de suite pour enfin pouvoir descendre et sortir une heure et demi après.

Mes espoirs d’aller loin disparaissent.

Je continue et rencontre de beaux paysages aux détours des méandres du canal.

Inlassable je poursuit ma route. Je rattrape les bateaux précédents et passons à trois les écluses. On m’offre un café à une halte,  plus loin on me passe une biére bateau-bateau en navigant.  Le temps passe, les PK aussi. Et enfin l’écluse d’Argens PK 152 juste avant 19h00.  Et là,  un bief de 53 km. Inespéré. J’arrive près de Port La Robine PK 167 vers 21h00,  trouve des tapas pour manger et me trampoline pour une nuit pluvieuse. Mais la Méditerranée n’est pas loin maintenant.

Un commentaire sur “C15 de Trèbes à Port de la Robine

1. Bravo Ramses pour cette belle traversée de l’ Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.
    Quelles belles rencontres tu as faites
    Je suis très admiratif.
    Bon vent pour la Méditerranée, sois prudent