Route 23 Hoedic Paluden

 

ENVOYER MOI VOS PHOTOS SUR ramses18@wanadoo.fr.

Après un après-midi avec Anne Olivier Wendy et Camillo,  puis une soirée avec Yvonik et Nathalie et leurs amis, tout cela chez Denis et Patricia, je dors d’un sommeil bien mérité.
DSC_0630

Patricia m’emmène au club d’Arradon,  je remet le catamaran à l’eau et Denis m’accompagne avec son zodiac jusqu’à l’entrée de la jument, en me disant « tous les voiliers la passe, donc tu la passera aussi » et il me quitte pour d’autres activités avec Claire et Stéphane et leurs filles.
DSC_0632

Certes les voiliers au moteur passe bien la Jument (où il y a toujours beaucoup de courant de marée),  mais ceux à la voile galérent virement sur virement.

ibcagchi

J’arrive finalement à sortir du Golfe du Morbihan et file cap au Sud vers Hoedic avec un petit vent portant. Je croise d’autres voiliers, saluts et parfois échanges de quelques mots sur Ramses18 qui suscite toujours des questions. Enfin Hoedic pour une nuit, mouillage au port Sud,  un plaisancier,  Damien,  vient m’aider à mouiller avant arrière avec son annexe, puis me débarque sur la plage. Je le remercie et lui demande de surveiller l’heure d’échouage afin de calculer l’heure limite pour repartir demain matin. A la capitainerie on m’informe sur Adrien qui est aussi correspondant Ouest France sur l’île. Je passe le voir,  lui raconte mon aventure et retournons au catamaran prendre des photos. Nous y rejoignons Damien et Stéphanie son épouse et leurs trois enfants et nous nous retrouvons dans la maison familiale pour l’apéritif. Puis dîner en famille et vite dormir car demain matin je me lève vers cinq heure pour partir à l’Est pour une journée pétole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.