Route 22 Arradon le nouveau Club

Départ 10h30 dans un vent très léger,  après le petit déjeuner sur CinqYou. Au revoir,  on s’appellera sur Canal 6 dans la baie de Quiberon.

ENVOYER MOI VOS PHOTOS SUR ramses18@wanadoo.fr.

Rodolphe vient me tracter jusqu’à la sortie du port,  une dernière photo,  au revoir.

photo 1

J’enquille le train de voiliers qui sortent. La plupart pour la régate du Tour de Groix,  les autres pour le Sud.  Respect du Chenal pour sortir puis cap au 60. Plus de caracoles sur les vagues en dépassant les autres. Un gros catamaran plaisance me dépasse au vent, puis aussi quelques autres voiliers avec spi. Petit vent au largue,  ça traîne. 16 Miles pour Quiberon. Je ne pense pas pouvoir atteindre Arradon aujourd’hui si le vent ne se lève pas mieux. Midi,  Quiberon au très loin. 14H00 La Teignouse approche. Tiens un Dart 5710. Serait-ce Philippe? Si, si, il s’approche de moi,  vient, on coupe La Teignouse.  Arradon,  c’est là bas après Méaban. Il m’accompagne,  on discute un peu. J’aime bien ces rencontres au milieu de l’eau.

DSC_0622

Au moins deux heures pour traverser la baie de Quiberon. Le vent se lève au fur et à mesure que l’on s’approche de Méaban. On se sépare à l’entrée du Golfe, avec un bon vent arrière maintenant. Je suis moins inquiet maintenant quant à atteindre Arradon. Port Navalo, la Truie,  les Moutons, salut la SNSM devant Er Lannig,  le vent se maintient toujours. Passage de la jument en enquillant virement sur virement tellement il y a de monde sur l’eau. Pareil à Port Blanc avec en plus les vedettes pleines de passagers.  Arradon,  les mouillages semblent complets,  je vais à la plage du port. A la capitainerie, on me propose un mouillage sur la D11. J’y vais, le bateau mouillant à côté est à touche-touche avec moi entre vent et courant. Décision de la capitainerie de me monter sur la cale et de sécuriser mon matériel dans un local fermé.  Le zodiac me ramène à la cale, et finalement me trouve une place de parking. Denis arrive il est 19h00 passé, visite rapide des nouveaux locaux ouverts depuis le premier avril, on range tous les sacs jaunes, je prend mon sac à dos, direction Keriboul.  Bonjour Patricia, excuse moi, je suis toujours en combi sèche.

Plusieurs commentaires sur “Route 22 Arradon le nouveau Club

  1. Ramses vient de franchir les jetées du port des sables d’Olonne ce samedi à 17:40 – Je le l’ai pas vu passer sur les webcam, il n’avait pas allumé ses feux à main ?
    Près de 10h de navigation encore aujourd’hui… Courageux, ce Ramses !
    Espérons qu’il nous écrive tout cela en détails demain pendant sa pause dominicale.

  2. Ne vous inquiétez pas, Ramsès n’est pas perdu en mer, il se lève tôt pour naviguer à la marée haute et passe de longues journées en mer, la nuit sur la plage. Donc peu de temps (et de batterie) pour remplir son blog.
    Il est actuellement au sud de Noirmoutier, après avoir passé la nuit d’hier sur la plage des dames.
    On espère un compte rendu détaillé dimanche !

  3. Salut Louis
    Peux tu me communiquer STP ton adresse e mail par SMS ou message sur ma boite vocale pour que je t’envoie les photos prises en baie de Quiberon lors de notre petite navigation de La Teignouse à l’entrée du golfe. Toi et ton bateau ètes superbes.
    Bon vent à toi du coté de La Rochelle
    Amitiés
    Philippe

    • Philippe, tu as l’adresse email de Ramses en haut de cette page.

  4. Ravis de t’avoir rencontré et de cette soirée à bord de 5you. Je t’envoie bientôt des photos de ton départ. On a bien pensé à toi avec un bon petit muscadet à l’arrivée . Bon vent on reste en contact !

    • Avec plaisir pour ce bon souvenir. Mardi 14 juillet, je quitte Arradon pour aller à Hoedic. Bonne semaine à vous six sur 5you.Ramses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.