Route 14 fin Port Blanc, un perle du Nord

Avez-vous déjà trouvé une perle, et pas dans une copie de potache ?Port Blanc, petit port tout au Nord de la Bretagne, entouré de roches et de pavés à vous défoncer l’étrave, une plage magnifique et une cale de mise à l’eau accueillante.

DSC_0471

Donc après un jeudi électricité infructueux, Olivier m’aide ce vendredi matin à remettre le catamaran sur pied à Loguivy. Départ midi pour Port Blanc,  ciel gris, mer grise, vent gris, pas de vagues,  tout gris vraiment,  vent contre, courant contre,  la reverse est vers 16h00,  grisant, des bords de près gris et des cailloux gris partout. Difficile de lire le plan d’eau, sans lumière et sans contraste,  je prend une option au large et quand j’envoie pour me recadrer je comprend que même une marée de mortes eaux, coefficient 40, génère un fort courant. Je rentre vers la terre en passant tout de même au large des caillouxx et xls, avec un passage serré entre l’île des levrettes et l’île des femmes.

J’attends la trace du jour pour la publier. Merci Olivier ! La voici.
loguivy-portblanc

Arrivé à terre sur la cale que m’avait indiqué Olivier, Pierre, du club nautique, et ses élèves m’aident à monter le catamaran.
DSC_0472
Et je pars bloguer dans la crêperie voisine, avec vue sur la mer bien sûr.
DSC_0474

Plusieurs commentaires sur “Route 14 fin Port Blanc, un perle du Nord

  1. Dès que le vent tournera tu repartiras
    Dès que les vents souffleront nous nous en allerons…

    En trichant un peu avec Renaud ça s’arrangera et sans requins

    À bientôt
    Cédric

  2. Bonjour,
    je m’appelle Florent et je pars en excursion en autonomie pendant 5 jours avec 3 amis à bord de 2 dériveurs 470 . Nous partons de l’aber wrach dimanche matin en direction de l’est. Ce serait sympa de se croiser, pourquoi pas à l’occasion d’un bivouac. appelle moi si ça te dit: 06 28 05 14 34

    bon vent

    Florent

    • Désolé Laurent, on s’est loupé à un jour près à Trébeurden. Dart 18 et 470s baroudeurs unissez vous. Mais effectivement, attention au surpoids. Je tente Portsall Camaret demain 3 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.