Route 04 Problème électrique . Le Corbeau et le Ramses

Mauvaise nouvelle 22 h,  je m’arrête de travailler. Le remontage est presque fini, le plan arrière, le tangon de resalage sont bien en place. Je remonte l’électricité et là pas de tension. Inspection rapide,  les cosses 12V des connecteurs male-femelle du bac à batterie sont oxydées et sectionnées. Je vais essayer de réparer cette nuit avec ce que j’ai sous la main. Sinon c’est 2 jours au Touquet car vendredi n’est pas navigable.

Décidément cette Route 04 est pleine d’imprévus. Tiens, le corbeau réveil matin, lui il marche toujours. Je l’ai même capturé ce matin à 5h30. Je n’arrive pas à mettre la vidéo sur YouTube.

Il est une heure du matin. C’est réparé.  Content d’avoir mis des sucres dans la trousse à outils. J’ai utilisé le troisième fil du câble pour faire une bretelle externe au connecteur. Ça devrait tenir quelques temps.

 

Plusieurs commentaires sur “Route 04 Problème électrique . Le Corbeau et le Ramses

  1. En même temps il vaut mieux que ça tombe en panne sur la plage qu’en mer !

  2. Chez moi, le premier CROAAAA est à 5h20 !
    Je te vois mal ressouder les fils 12V de la batterie sur le connecteur « sur la plage », trop difficiles à souder ces gros fils… Remplacer par des gros dominos et reboucher le trou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.