151101 Colon, départ bientôt les premières écluses

Dimanche 1er Novembre, comme une espèce de légère excitation sur le bord ce matin! Le ciel est orageux, il y avait plein d’éclair ce matin vers 5 heure. On sait qu’on quitte enfin Colon pour rentrer sur le canal. Les liners et les pneus sont à bord. Rendez-vous vers  14 heure sur le Flat. Les dernières vérifications; consolider l’œillet du point d’amure de la GV, monter en tête de mat pour étanchéifier la connectique de l’anémomètre. Marc et Claude percent, coupent, dessinent, cousent comme de vrais voiliers.

Marc est arrivé avant hier, plein d’expérience en hauturier, intégration immédiate. On se partage la vaisselle, alors que Claude et Patrick se chargent de la cuisine et de l’apéritif. Tout va bien.

IMGP9345

Patrick Ti-Punch à gauche et Marc Ti-Punch à droite, plus de Jack Daniel’s trop dangereux

DSC_0078

Ca c’est Marinade Panaméenne, recette secrète, mais un vrai régal vu le grand sourire de Claude (vous pouvez zoomer sur la photo)

Et moi je blog quand je peux et que je trouve une liaison Wifi pour internet. Et je prépare les lignes pour la péche.

Hier, trois équipiers quittent la flotte et poursuivent leurs aventures à terre. Ce matin accueil de Jean-Luc sur Poe Miti qui va nous rejoindre. On sera donc tous cinq par bateau.
DSC_0085

Marc cout

DSC_0082

Inspection des chefs, Claude, Benjamin, Benjamin et Patrick

DSC_0079

A bon voilier, bons outils, et bon résultat. L’avenir nous le dira…

DSC_0089

Patrick déguisé en « Liner » s’entraine au métier de Lamaneur

DSC_0075

Une des nombreuses photos  d’apéritifs, ici au club Nautico, hier lors du départ de Jérôme, et de Katia et Greg à qui je laisse mon célèbre Petit Futé du Panama. Bonnes routes à tous. On se fait des mails et on se reverra.

 

PS: les autres équipiers sont partis à pieds en ville, la zone Free Taxe est fermée dimanche mais le grand marché est bien ouvert le dimanche. retour au club accompagné par deux policiers, en vélo, et aperçus des iguanes 1,5m de long  sur la pelouse voisine.

Plusieurs commentaires sur “151101 Colon, départ bientôt les premières écluses

  1. Magique de pouvoir vous suivre ainsi dans cette merveilleuse aventure ! Forza les gars et tenez le cap ! Vous avez de nombreux followers qui ne vous quittent pas des yeux, et une en particulier. Tanti baci

    • J ai oublie de preciser Eliane’ l italienne preferee de JEan Luc

  2. Un temps de folie aux glenants …une bonne brise de SE,une grande marée sympa ,ét en regardant au large une pensée amicale pour vous ét votre périple que j’aurais bien aimé .
    Didier ,un bon copain du petit nouveau Jean-Luc.

    • Didier j’ai transmis à Jean-Luc, il va te SMS en retour. Cordialement. Ramses

  3. Superbe experience. Je redécouvre seulement aujourd’hui le plaisir de suivre ta nouvelle aventure.
    On t’embrasse .C.etJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.