151030 Last News Colon

La jauge des 3 Lagoon est bien passée hier, on était mouillé à coté de Greenpeace (promis je mets les photos dès que possible),

IMGP9343

le virement bancaire pour le passage a bien été fait aujourd’hui, on traverse bientôt le canal, on passe l’entrée et on dort sur le lac, sinon demain et après-demain. Ensuite ravitaillement final à Panama City, et en route à travers le Pacifique. Enfin naviguer! Passage aux Galápagos, ou par l’Equateur ou autre option.
Bad News, j’ai grillé mes codes SIM dans ma poche et n’ai pas mes Codes PUK, donc plus de communication avec le smartphone. Il ne me reste que la tablette avec Internet quand je capte un spot Wifi ; ça me rappelle une même histoire de smartphone et de tablette en panne l’été dernier au Tour de France.

Ce matin j’ai été faire un tour dans la zone free taxe de Colon, plus de 3kmcarré de magasins et docks de tout ce qui transit et se vend sur terre, vêtement, parfum, alcool, pièce de voiture, téléphone et PC en électronique tout genre, et je n’ai pas tout vu. Mais impossible de trouver une VHF.
Et en attendant la traversée, on attend, et attend encore patiemment au bar du Nautico. A 16 heure arrivent par l’agent local les liners, à comprendre les 4 haussières de 50 mètres chacune avec 3cm de diamètre pour chaque Lagoon. Et à 16h45 arrivent de même les 30 pneus enrobés sac poubelle pour les 3 Lagoon pour servir de pare battage. Le Ship vient d’ouvrir sa boutique, je prend une VHF basic mais qui marche bien car certains matériels du bord ont bien souffert depuis le départ des Sables d’Olonne (non,  non!  je ne ferais pas d’autres commentaires à ce sujet). Une petite bière encore au Club Nautico Caribe Colon.

Les systèmes de vents dans le Pacifique sont assez simples en directions, et aussi assez changeant en vitesse. Et parfoir c’est le contraire. Mais pour l’instant, pas d’ouragan en vue. Rick se terre on ne sait où. (Rick de 2009 était le troisième en force d’ouragan enregistré depuis mémoire de météorologue). Mais ne serait-ce pas Rick 2015 qui se prépare au Nord de Panama Pacifique vers le 10-11 novembre ????

151029 Météo Pacifique

(fichier météo extrait de www.windyty.com)

C’est vent debout si on part direct Galápagos, nous verrons les décisions du chef de flotte et des avis des skippers, car la consigne qui est clair c’est : on reste toujours groupés et à portée VHF (environ 20 Miles Nautique).
On peut aussi aller vite, mais ce n’est pas une course, et interdiction de faire du vent arrière, d’après ce que j’ai entendu des conversations sur la première partie du voyage.

18h la nuit va tomber, nous quittons le Nautico et rentrons chacun sur nos bords. Et donc, plus de Wifi. Au revoir, à demain j’espère.

Samedi 31 à 12h30, les papiers sont tous biens enregistrés aux autorités maritimes du canal maintenant, passage entrée prévu demain dimanche 1 novembre. Et sortie Lundi 2 novembre. Ensuite filer Sud pour dégolfer au plus vite et peut-être zapper les Galápagos.

Plusieurs commentaires sur “151030 Last News Colon

  1. Salut Ramses

    Pour la carte SIM, étape obligatoire en Polynésie. Je te plein.
    Encore une magnifique expérience. Bravo

    • Elle est très forte ma Chérie, elle a déPUKé ma carte SIM de l’autre bout du monde. Tout marche bien à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.