151024 de Panama TRYP HOTEL à Colon et Poe Miti

Tryp Hôtel, une bonne nuit et pas d’eau le matin, panne de tuyau. Un bon et copieux petit déjeuner continental me rassasie pour la journée. Contact avec Benjamin, les catamarans sont à Colon. Je capture leur position pour pouvoir montrer où aller au taxi avec qui j’ai repris contact pour partir à 1 heure de l’après-midi.
Screenshot_2015-10-24-12-32-00
L’eau est revenue à l’hôtel, je prends une bonne douche après ces deux jours de voyage. Je « checkOut » avec Tara et Elisa, charmantes qui veulent l’adresse du blog www.ramses18.fr .
DSC_0036

Roby le chauffeur de taxi, avec un anglais parfait, m’explique qu’il a fait ses études aux USA, avec bac plus beaucoup d’année, qu’il a plein d’examen PHD ceci et cela en management d’entreprise, et en économie, et que finalement il va là où il y a de l’argent, c’est-à-dire là où il y a des touristes. Et chauffeur de taxi, english speaking, lui va très bien.
Il me raconte le canal, l’histoire, les crocodiles, jaguars, serpents et scorpions de la forêt. Et aussi d’El Nino qui se déplace, du réchauffement de la planète, des pluies qui diminuent et du niveau du lac Gatun qui baisse et limite les tirants d’eau des très gros cargos. Ils sont déchargés partiellement à l’entrée du canal et rechargé à la sortie, le fret excédentaire passant par la route. Passage au milieu de la forêt équatoriale très vertes, et finalement arrivée à Colon dans une zone disons très « Amérique Centrale », avec une barrière et un bar au bord de l’eau. Je descends, j’aperçois bien plus loin trois catamarans qui peuvent bien être ceux recherchés, et là, tilt dans ma tête, j’entends parler français. Je m’approche, bonjour, oui c’est bien des équipiers du voyage. Je pose mon sac et remercie (avec 80 Euro) Roby qui repars.
DSC_0050
Bières et discussions sympathiques, je suis content d’être arrivé.

Patience, les photos de bateaux arrivent bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.