Méd 3 La Ciotat Porquerolle Cavalaire1

Après le départ matinal de Pholcus je quitte aussi le Frioul pour une petite étape à La Ciotat près d’Aubagne où résident Soléne, ma filleule, et ses parents.
DSC_0076
Déjeuner Taboulé, merci Bernard.
DSC_0077
Soirée familiale et une bonne nuit pour me remettre en forme.

Puis départ vers Porquerolles.

A peine arrivé, amarré, passé à la capitainerie et envoyé l’émarge Arrivé au PC-Course , on m’invite pour un apéritif familial sur un maxi catamaran 450.
DSC_0079
Un petit tour à terre, visite rapide au milieu des vedettes de touristes qui rentrent sur le continent, et apéritif jusqu’à 21 heure. Je ne me connaissais un tel don de conteur. Puis le maxi 450 part dîner en mer.
DSC_0081

Ah oui! Les îles Marquises.

Je vais manger salade et poisson riz puis je trampoline.

Départ très tôt pour Cavalaire rejoindre Jean-Pierre avant qu’il parte vers Paris à 10h00. Pétole, le moteur donne 8-9 noeuds sans sécher le réservoir. Arrivée à 9h45 à la plage devant le club du YCC. Accueil sympathique, le catamaran monte facilement les quelques mètres sur le sable.
DSC_0085
Jean-Pierre, Loïc et des Dartistes sont là, je réponds aux questions. Bonne route JP, puis Loïc m’emmène chez JP, douche, blog et sieste. 15h00 retour au club, interview avec Michèle pour Var Matin. Remise en état et nettoyage du Ramses18 par les jeunes du club.

Je finis les blogs, range les sacs, prépare les navigations des prochains jours et me prépare pour la soirée barbecue du club.

 

Plusieurs commentaires sur “Méd 3 La Ciotat Porquerolle Cavalaire1

  1. J’oubliais…Si tu ne t’arretes pas chez Hubert au Club de St Raph qui est « dart friendly », tu devrais pouvoir trouver assez facilement à garer ton canote à Mandelieu voire au port à coté de la plage de Gazaniere à Cannes…car pour la grande plage ils risquent de te faire payer une chambre au Martinez ou au Carlton si tu abordes.. Je plaisante. Ils peuvent aussi te sponsoriser….Tu as aussi les frêres aux iles des lérins….ou les corps morts entre les iles pour une nuit sous les étoiles… Ou la plagette du roi (prince?) d’arabie saoudite. Bref « you never walk alone » comme ils disent du coté de la Mersey

  2. Et dire que tu vas passer sur ma zone de navigation en méditerranée et que je ne pourrai pas malheureusement croiser tes étraves… Fais gaffe aux PC , maxi paquebots de croisiėre et autres jetskis qui labourent parfois bruyamment le golfe de St Tropez… Tu nous garderas aussi un exemplaire du Var Matin, autre must du vacancier local..et puis tu devrais pouvoir faire de belles photos, la côte est sublime surtout aprės St Raph avec la lumiėre qui va bien en fin d’aprės midi. Bonne nav Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.