C12 Castelnaudary et FR3 Midi-Pyrénées

Petite étape de Gardouch PK 38 à Castelnaudary PK 64. Nuit trampoline,  rien d’autre pour dormir à Gardouch. Daniel, voisin de mouillage, m’offre un café chaud le matin. A l’écluse de l’Océan on devient avalant. Plus d’échelle mouillée et gluante à escalader. On arrive à l’écluse « à l’étale de marée haute », il n’y a qu’à tenir un boute sur la bite d’amarrage, rester sur son bateau et donner du mou quand il descend. Dans les trois écluses de Laurens, photographie de Audrey VNF.
DSC_0151

Et photographie de Audrey, en bleu, toujours souriante.

mms_20150814_170343

Tiens! j’ai croisé une barque Technostrat (pas eut le temps de prendre une photo).

Trafic plus dense, nombreux croisement et passage à trois dans les écluses. Toujours sous la pluie. Castelnaudary enfin. Passage à la capitainerie du Port Petit Bassin avec les bons services d’Aubéline.
DSC_0914
Nuit à l’hôtel. Le lendemain matin,  repêchage du porte-bonheur tombé par mégarde dans le bord du canal. Lecture des e-mail,  dont celui de Stéphane de FR3 MIDI-PYRÉNÉES et rendez-vous est pris pour 11h30 au bord du quai. Interview par Stéphane et tournage par Thierry pendant trois heures,  pour un bizutage de première je suis servi.
DSC_0916
Mais le résultat est là. Lien direct ou à recopier.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/l-etonnant-tour-de-france-en-catamaran-de-louis-delgrange-785485.html

Même Aubéline est venu superviser l’événement.

DSC_0920

Puis départ vers Carcassone.

Plusieurs commentaires sur “C12 Castelnaudary et FR3 Midi-Pyrénées

  1. J’ai vu le film , quelle présence quelle maitrise de l’image!!! J’aime bien aussi la superviseuse … Mais c’est le coquillage qui a tenté de s’enfuir? Bravo pour la prestation . Mich 20

  2. Ça fait rêver, je vous souhaite une bonne navigation pour ce tour de France, exceptionnel. J’ai quelques photos de votre sortie de l’écluse de guillermin 🙂 bon souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.