C06 Boé aprés Agen

Départ toujours avec trois batteries chargées à bloc. Objectif Agen PK 112 ou mieux Boé PK 105. Et un petit vent 5 noeuds et plus contre. Tout se passe bien jusqu’à ce que…..

Jusqu’à ce que le vent se lève dans la matinée. Fini le 4km/h soutenu. Adieu,  veaux, vaches, cochons. Le rendez-vous apéritif à Boé plage compromis ! Tout le futur se boulverse subitement. SOS Tam-tam famille. Fabrice, fils aîné, me propose un 6CV Thermique pour remplacer le 3CV électrique qui marche très bien pour ce qu’il sait faire, mais ne peut pas faire plus que ce qu’il sait faire. Fabrice installe le moteur thermique sur le strapontin du moteur électrique. Je ne suis pas rassuré quant à la robustesse globale de cette modification. Fabrice me laisse et je part dompter, ou plutôt apprivoiser,  ce nouveau cheval thermique. Tout va bien, il étale ses 8km/h sans broncher et même piaffe pour aller plus vite,  il en a encore beaucoup sous le sabot. On arrive à l’écluse d’Agen,  je ralenti près d’un pêcheur, le moteur cale et se noie dans le SP98. Oups! Allo, radio, bobo! Fabrice arrive et redémarre le moteur. Je repars passer la première écluse d’Agen.  Drôle de craquement côté strapontin quand j’embraye. On passe la première écluse. Avec un interview sur le quai pour le « petit bleu ».

 DSC_0879

 DSC_0880

Passage de la seconde écluse,  le strapontin s’affaisse définitivement,  le 6CV ne redémarre pas. Help, Monsieur VNF,  j’ai un gros problème! Justement, un bateau montant arrive derrière vous, il va vous remorquer. Donc Jean-Louis et Marielle arrivent, Fabrice monte à leur bord pour aider les manoeuvres. Arrimage,  remorquage jusqu’à Agen Base Locaboat
DSC_0847

Merci Jean-Louis et Marielle et bonne fin de vacances.
DSC_0859

Puis Raphaël,  vice champion de France 2014 de la pêche du carnassier au leurre (j’espère que je ne me suis pas trompé), vient me remorquer pour Boé base nautique. Il emmène Sarah et Joris mes petits enfants bien équipés avec leur gilet de sauvetage.
DSC_0865

Finalement apéritif en famille comme prévu. Merci Raphaël.

DSC_0876
Et dîner en famille avec Raphaël, Laure et leurs enfants

Un commentaire sur “C06 Boé aprés Agen

  1. Bonjour Ramses, je vous que le 7812 avance bien dans son tour de France, Stephanie et moi te suivons régulièrement sur ton site, félicitation à toi et bon courage pour la suite, bien à toi Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.