Route 36 Pauillac les troglodytes puis tout droit au 150


 

ENVOYEZ MOI VOS PHOTOS SUR ramses18@wanadoo.fr.

Les deux moments difficiles dans mes journées sont, d’abord, le réveil du matin quand je me lève pour remettre mon corp en état de marche, et, ensuite, quand je largue les amarres et que s’éloigne chaque escale toute très sympathique. Surtout aujourd’hui. J’emmène un porte bonheur faire le Tour de France avec moi,  et des promesses de se revoir quand je passerai pas loin. Vincent en classe A, Christophe, Dartiste, et un Lazeriste accompagnent mon départ de la plage vers 15 heures. Les trois catamarans traversent la baie vers les falaises troglodytes en face, puis Vincent et le Dart me quittent. Cap au 150 bon largue, courant contre, vent médium, 4 noeuds vitesse fond.

Au loin,  c’est l’horizon. Je file tout droit, une heure, puis deux, puis trois, le vent faiblit un peu,  le courant aussi,  toujours 4 noeuds.  Ça va être long, 25 Miles, plus de 6 heure,  ça nous amène à une arrivée vers 21 heure.  PC-Course me donne des points chutes possible si le vent tombe prématurément. Toujours au 150, la rive gauche se rapproche,  je l’a longe en suivant le chenal.
DSC_0726
(vue de la capitainerie de Pauillac)

Un porte-container me dépasse sans faire une trop grosse vague, juste pour un petit surf pour le fun.
DSC_0718

21 heure,  arrivée à Pauillac à 6-7 noeuds maintenant que le courant est portant. Le seul port traversé par le courant de marée.

DSC_0724

Fini la houle, les grosses vagues,  les déferlantes.

 

Un commentaire sur “Route 36 Pauillac les troglodytes puis tout droit au 150

  1. Oh que oui on espère bien te revoir au Verdon! Chut, n’en parle pas trop, c’est un « secret spot » rien qu’à nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.