Route 16 Aber Wrac’h Source de Jouvence.

Départ 7h30, bon petit vent portant de Nord-Est et courant portant,  tout va bien. Salut avec les pêcheurs du matin. Cap à l’Ouest. Au loin une grosse tâche blanche, c’est le Ferry de Roscoff. Puis passage entre terre et l’île de Batz., avec respect scrupuleux du balisage. Cap Sud-Ouest, les Miles défilent. Mon premier déjeuner lyophilisé Voyager en navigation,  au portant petit vent, mer calme.

30juin

Au loin le phare de l’île Vierge. Mais comment l’histoire fait elle pour choisir le nom des îles sur cette côte ?

Le phare de l’île Vierge est très loin et grandit très doucement. L’abord de la zone est très pavés, une grande vigilance les yeux fixés sur l’eau en permanence.

DSC_0507
Les gros brisants sont visibles et font du bruit,  surtout avec cette grande houle d’Atlantique. Les petits brisants sont silencieux et à  peine visible au dernier moment, parfois seule change la couleur de l’eau. Belle voile devant le phare.

DSC_0510

DSC_0515

Je coupe à travers les petites îles rejoindre le chenal et l’avant-port pour affaler les voiles.  40 Miles. Salut, je peux vous remorquer? Goul (!) me propose de me remorquer au port plaisance visiteurs,  j’accepte. Il me donne rendez-vous à l’UCPA. Ponton à côté de deux bâtiments de la Royal Navy.

DSC_0516

  • DSC_0518DSC_0519J’essaye de contacter Zygton de l’AJD,  recommandé par JeanFanch de Ouistreham , mais en vain. Laurent m’accueille à l’UCPA et m’invite à rester. Petite bière locale à l’Escale,  théâtre des enfants et des ados, interview du Télégramme avec photo sur le ponton, dîner en famille, dormir dans un vrai lit. Que du bonheur.
    Merci à Laurent et toute son équipe.DSC_0520Ce matin repos et blog au milieu des jeunes et ado, très animés.

DSC_0521

Bravo l’UCPA d’Aber Wrac’h

Et le départ vers Portsall avec Laurent et Libenter avec qui nous échangeons quelques chansons de marin. (Laurent, n’oublie pas de m’envoyer les photos du départ !).

Plusieurs commentaires sur “Route 16 Aber Wrac’h Source de Jouvence.

  1. bon je me demande si je ne vais pas me mettre au SL16, au moins les minots, ils parlent pas de trucs qui n’existent plus,…. Une retraite c’est quoi papy une retraite ?

    • Salut Olivier, mais comment feras-tu en solo-solo avec un double trapèze plus spi?

    • Je ne fais plus aucune prévision quant à mon passage à Keriboul. Il vaut mieux que tu suives mon périple au jour le jour. C’est aussi vrai ailleurs.

  2. Super , Ramses !
    C’est rien que du bonheur , ce trip… enfin ! Tu l’as bien mérité; tout ça dans un des endroits les plus beaux de France.
    Et tu continues de nous régaler avec tes récits et les photos qui vont avec pour nous donner encore plus envie… question : tu te voies quand du côté du passage de la Teignouse..qu’on aille te faire un brin de conduite?
    Allez Louis continue comme cela ..maintenant tu as le bon rythme !!

  3. Très cher barbu,
    En parlant de pot tout est relatif !
    Hervé au 18 ans d’âge et toi au l’ai fraise.
    Des jours avec du pot des jours sans pot.
    Mais t’as du pot De faire ce que tu fais, du bol de vivre ça !
    Alors prends soin de toi et profites.
    Pat et JPB

  4. Super Papy ! une nav impeccable . Le coin est superbe et tu as la météo qui va bien .
    Aujourd’hui je fais mon pot de départ en retraite , d’accord je suis tout seul mais je me le fais quand même, je ne sais pas encore si je me fais un discours, à moins que je me le réclame, si je me ferai un cadeau immonde ?????
    Bon mais ce n’est pas pour autant que je monterai un projet comme le tiens , ça me coûterais trop cher aux escales 😉 ….. prends soin de toi , bravo.

    • Bonne retraite de tout coeur avec toi. Et bienvenue au club.
      On fêtera le pot d’arrivée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.