Route 15 Perros Guirec la plage

Problème très simple: Comment aller vers l’Ouest,  quand il n’y a que du vent d’Ouest et le courant contre du flot dans la journée ? Voici en résumé ce qui aurait pu se passer.

Screenshot_2015-06-27-17-17-59

Mais la réalité en fut tout autre…..

Deja, pour monter ou descendre une cale il faut du monde car je ne peux le faire tout seul. Mais, avec tous les cayacistes du club, ce fut facile à 10h30 car avant il n’y avait personne. Basse mer à 9 heure, donc courant contre. Vent faible pétoleux. Espoir,  les nuages sur la côte qui peuvent créer une petite brise thermique. Qui va être le plus fort? Le courant ou la brise thermique ?
hfhcafbj

C’est le vent qui a gagné, au début, puis c’est finalement le courant qui m’a empêché de passer la pointe de Squéouel pour pousser jusqu’à Ploumanach. Retour à la plage du Casino au Club Nautique de Perros Guirec. Accueil sympathique de Vivien (!) du Club.
DSC_0477
Et rencontre avec les Cayacistes bretons que j’ai aidé à partir sur l’eau

DSC_0479
Puis retour au catamaran où je rencontre Marc et Charlotte intéressés par cet engin bizarre et ses inscriptions. Discussions sur le projet Tour de France,sa genèse, ses péripéties, jusqu’à 23h20.

DSC_0480

Et demain matin, même problème, comment aller vers l’Ouest ?

Plusieurs commentaires sur “Route 15 Perros Guirec la plage

  1. En mode nuit sur le trampoline ! Conditions extrêmes ! Voyageur inclassable ! Un beau défi que peu s’autorise ! Merci ramses et à bientôt à fougères !ti roux kayakiste

  2. A mon avis , la seule solution c’est :
    Terrasse , ptit jaune , et repos sur la plage.
    Ca devrait bien se passer …
    Le vent arrivera bien tôt ou tard …
    Patience , plage , terrasse et pti jaune.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.